Le cercle de craie caucasien

Brecht / Trident

“Toute chose doit appartenir à qui est bon pour elle. La voiture à qui la conduit pour qu’elle soit bien conduite, le pays à qui vient s’y installer et le rendre meilleur, et la vallée à qui l’arrose pour qu’elle porte ses fruits.”

Créé au Trident en septembre 2019

Mise en scène: Olivier Normand I Assistance: Catherine Mathis I Dramaturgie: Patrick Dupuis I Scénographie: Véronique Bertrand I Costumes: Virginie Leclerc I Lumières: Nyco Desmeules I Musique: Josué Beaucage I Accessoires: Amélie Trépanier 

Interprètes: Josué Beaucage, Emmanuel Bédard, Maude Boutin St-Pierre, Anne-Marie Côté, Jonathan Gagnon, Israël Gamache, Jean-Michel Girouard, Steve Hamel, Valérie Laroche, Nicolas Létourneau, Jocelyn Paré, Mary-Lee Picknell, Monika Pilon, Sophie Thibeault et Florian Vachon, Léonard Joubert, Jeanne Turcotte, Eugénie Cormier en alternance.

“Sous l’égide d’Olivier Normand, le Trident présente une version décalée du Cercle de craie caucasien, qui rapproche le théâtre épique de Brecht du thriller, de la dystopie et du récit d’anticipation.”

“Ce n’est pas la cohésion et la beauté, comme c’est souvent le cas, qui nous font adhérer à la proposition d’Olivier Normand. C’est plutôt l’audace, foisonnante et imparfaite, qui alimente les discussions à la sortie du théâtre.”

Josiane Desloges, Revue Jeu

“Encore une fois, le metteur en scène ne s’est pas gêné pour secouer les puces d’un classique, actualisé de percussive manière.”

Geneviève Bouchard, Le Soleil

“Après avoir signé la superbe mise en scène du Songe d’une nuit d’été, Olivier Normand récidive avec ce qu’on pourrait appeler du théâtre cinématographique et moderne. Audacieux, moderne et réussi.”

Yves Leclerc, Journal de Québec